Après la formation sur les plantes sauvages comestibles


Pour la quatrième année consécutive, des ateliers « Découverte des plantes sauvages  comestibles de son environnement» ont été proposés aux acteurs et bénévoles de l’éducation populaire : animateurs, enseignants, professionnels et bénévoles associatifs etc, en capacité ensuite de retransmettre leurs connaissances dans un cadre professionnel ou bénévole.

Chaque mois les participants, une quinzaine d´acteurs de jardins partagés et associations du Grand Lyon, dont aussi 3 bénévoles de Brin d´Guill, ont été dans un jardin de la métropole, le nez au sol ou dans les branches d´arbres pour y regarder à la loupe les plantes sauvages dans l´objectif d´apprendre à les reconnaître dans leur milieu et à les cuisiner.
Au programme : du reniflage, froissage et mâchonnage en tout genre et mêmes des attaques de graines sauteuses ! Avec une bonne dose d’humour et quelques recettes de gnôle pour faire passer tout ça.
La formation s´est terminée autour d´un buffet de dégustation des plantes sauvages comestibles et par la réalisation des affiches qui s´exposeront à tour de rôle au cours de l´année dans les structures des participants.

Découvrez ici une vidéo réalisée par un de nos bénévoles sur la formation avec Frédérique Loré de Cueille et croque !

Ces ateliers sont subventionné par la Métropole de Lyon.

Plus d´informations sur le site  de cueille et croque (cliquez ici)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.