Accueil > Participez !

Participez !

L’association Brin d’Guill anime et gère les jardins Silybes et Amaranthes collectivement, de la planification des cultures jusqu’à la récolte.Un escargot dans une pomme d'arrosoir
Ces lieux, lorsqu’ils sont ouverts, sont accessibles à tous pour découvrir, faire un tour, boire un jus, ou encore donner un coup de main au besoin.
Du fait de ce fonctionnement associatif, les personnes qui souhaitent s’investir ou soutenir la vie de ces lieux sont invitées à adhérer à l’association Brin d’Guill.

Mais la vie de ces jardins va bien au-delà du jardinage! Il y a aussi des choses à réparer, des fêtes à organiser, des infos à diffuser, des bénévoles à choyer, des comptes à tenir, des enfants à initier, de nombreux passants à accueillir.

Bien entendu, comme toute association digne de ce nom, Brin d’Guill à un Conseil d’Administration, (« CA » pour les intimes). Nous avons décidé en 2018 de regrouper toutes nos énergies en une « Papote mensuelle », ayant pour but de permettre à tou.te.s les bénévoles de prendre part aux décisions de l’association, le CA et tous les bénévoles sont convoqués à ces réunions/apéro et l’ont discute et décide de tout, en sous groupe si il le faut et bien sûr on prends le temps de partager un bout !

Pour adhérer à Brin d’Guill’

C’est simple ! L’adhésion varie entre 0 et 25€. Elle est annuelle (du 1er janvier au 31 décembre). Il est demandé aux adhérents de participer au moins à 4 ouvertures des jardins par an, ces ouvertures peuvent se dérouler lors de chantiers et sont tenues par au moins 2 bénévoles à la fois, c’est plus sympa ! Nous demandons aussi de prendre connaissance de notre livret d’accueil, qui donne une première idée de notre fonctionnement. L’adhésion vous permet d’obtenir les codes d’accès aux jardins et donc de vous y rendre quand vous le souhaitez.

Il est possible d’adhérer :

  • en téléchargeant Adhésions 2018  et en le renvoyant par courrier à Brin d’Guill’, 10 rue Jangot, 69007 Lyon
  • ou en venant au jardin aux horaires de permanence.

Il y a une place pour tout le monde, dans la bienveillance et l’écoute, et chacun est libre de s’investir à la hauteur du temps qu’il souhaite consacrer à ce projet.

Une réflexion au sujet de « Participez ! »

Laisser un commentaire