Pour adhérer à Brin d’Guill’ :
En renvoyant le formulaire par courrier à Brin d’Guill’ 10b rue Jangot, 69007 Lyon + en joignant un chèque, ou bien par virement.
Pour cela, contactez-nous.
L’adhésion varie entre 0 et 25€. Elle est annuelle (du 1er janvier au 31 décembre). Les adhérents peuvent profiter du jardin autant qu’ils le souhaitent, mais il est demandé à chaque passage de chacun d’assurer l’ouverture au public et de répondre aux questions éventuelles.
Ces ouvertures peuvent se dérouler lors de chantiers. Nous demandons de prendre connaissance de notre livret d’accueil, qui donne une première idée de notre fonctionnement, et de venir discuter et échanger sur les modalités de fonctionnement de l’asso avec les bénévoles au jardin.
L’adhésion vous permet d’obtenir les codes d’accès des jardins et donc de vous y rendre quand vous le souhaitez. Vous recevrez également les emails vous informant des événements de Brin d’Guill’ (moments partagés, événements, arrosage, mobilisation…) et serez invités aux papotes mensuelles (en général un soir en début de mois). Ces papotes permettent d’échanger sur la vie du jardin, les sollicitations, les ouvertures, les achats, les besoins et nouvelles idées.
Il y a une place pour tout le monde, dans la bienveillance et l’écoute, et chacun est libre de s’investir à la hauteur du temps qu’il souhaite consacrer à ce projet.
Pour venir jardiner
Des ateliers de jardinage ont lieu tous les mercredis après-midi (sauf pendant les vacances scolaires et météo incompatible).
Nous vous invitons à vérifier les dates et heures sur la page Facebook.
Les ateliers sont gratuits ouverts aux non-adhérents sans inscription.
L’association Brin d’Guill anime et gère les jardins Silybes et Amaranthes collectivement, de la planification des cultures jusqu’à la récolte.
Ces lieux, lorsqu’ils sont ouverts, sont accessibles à tous pour découvrir, faire un tour, boire un jus, ou encore donner un coup de main au besoin.
Du fait de ce fonctionnement associatif, les personnes qui souhaitent s’investir ou soutenir la vie de ces lieux sont invitées à adhérer à l’association Brin d’Guill.
Mais la vie de ces jardins va bien au-delà du jardinage ! Il y a aussi des choses à réparer, des fêtes à organiser, des infos à diffuser, des bénévoles à choyer, des comptes à tenir, des enfants à initier, de nombreux passants à accueillir.
Bien entendu, comme toute association digne de ce nom, Brin d’Guill à un Conseil d’Administration, (« CA » pour les intimes). Nous avons décidé de regrouper toutes nos énergies en une « Papote mensuelle », ayant pour but de permettre à tou.te.s les bénévoles de prendre part aux décisions de l’association, le CA et tous les bénévoles sont convoqués à ces réunions/apéro et l’ont discute et décide de tout, en sous groupe si il le faut et bien sûr on prends le temps de partager un bout !